Livraisons et retours
1. LIVRAISON
Préparation et expédition
Les délais de préparation d’une commande peuvent varier entre 24h à 48h, selon l’intensité de l’activité. Le délai de livraison est alors effectif une fois la commande expédiée. En cas de précommande, la date d'expédition est précisée sur la page produit de l'article.
Livraison en France métropolitaine
En France métropolitaine, nous vous proposons 3 modes de livraison :
-
Livraison en Point Relais :
- Livraison en 2 à 3 jours ouvrés, après expédition
- Participation aux frais de port de 4€
- Frais de port offerts à partir de 80€ d’achat
-
Livraison Standard à Domicile :
- Livraison en 2 à 3 jours ouvrés après expédition
- Participation aux frais de port de 6€
- Frais de port offerts à partir de 150€ d’achat
-
Livraison Express à Domicile :
- Toute commande passée avant 12h sera livrée avant 18h le lendemain
- Participation aux frais de port de 10€
Attention : en cas de précommande, les délais de livraison s'appliquent après la date d'expédition prévue, indiquée sur la page produit de l'article.
Livraison hors France métropolitaine
Hors France métropolitaine, le délai de livraison est de 5 à 8 jours.
En Belgique, pays de l'Union Européenne, Luxembourg et Suisse :
- Livraison Standard à Domicile : 8,90 €
Dans le reste du monde :
- Livraison Standard à Domicile : 29,00 €
A noter qu'en cas de livraison hors France métropolitaine, des taxes de douane ou d'importation peuvent être appliquées lors de la livraison.
Lors de périodes de forte activité, nos délais de livraison peuvent être rallongés.
2. SUIVI DE LIVRAISON
Vous pouvez suivre le statut de livraison de votre commande en vous rendant dans l'espace "Mon compte", dans la rubrique "Commande" ou avec le lien de suivi transmis dans le mail de confirmation d'expédition.
3. RETOURS
Procédure de retours
Vous disposez d'un délai de 14 jours après réception de votre commande pour effectuer un retour ou un échange - juste ici.
Pour La France et la Belgique :
- Les échanges et avoirs sont gratuits 🎁
-
Pour les remboursements, une participation aux frais de retour sera déduite :
- 4,50 € pour la France
-
5,50 € pour la Belgique
Pour l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne :
- Les avoirs sont gratuits 🎁
- Votre demande de retour doit être soumise via ce portail
- Les frais d’expédition liés aux échanges sont à la charge du client
- Pour les remboursements, un montant de 6,50 € sera déduit (participation aux frais d’expédition du retour).
Pour tous les autres pays :
- Seuls les remboursements et avoirs sont proposés
- Les frais de retour sont à la charge de la cliente
- Votre demande de retour doit être soumise via ce portail
- En cas de frais de douane avancés par Yade, ces derniers seront déduits du montant remboursé
Le délai de remboursement est de 14 jours après réception de votre commande.
Notre équipe reste disponible à l'adresse suivante: contact@yade-paris.fr
Conditions de retours
Vos articles doivent être retournés dans leur état d’origine, non portés, non lavés, dans leur emballage intact, et avec l’étiquette produit attachée.
- Pour les culottes menstruelles : l’emballage ne doit pas être ouvert et la languette de sécurité au-dessus du zip doit être intacte
- Pour les collants : l’emballage ne doit pas avoir été ouvert
Si un article ne respecte pas ces conditions, une retenue pourra être appliquée sur le montant du remboursement, en fonction de l’anomalie constatée.